Pascal Lovis

L'ouvrage "L'Héritage des sombres" a été verni vendredi 4 novembre 2016. 

Avonella la Blanche. Des quatre coins du duché, marchands, ménestrels et acrobates affluent pour participer aux festivités de l’équinoxe. Au péril de sa vie, Nebac de Valusar tente lui aussi de rejoindre la ville, mais il ne s’y rend pas pour participer aux réjouissances. Quelle est donc cette missive qu’il doit impérativement remettre au duc Erec ? Auraitelle un lien avec cet étrange augure que les prophètes ont pressenti ?
L’Héritage des Sombres narre l’épopée de Jahmir et Th’iam, deux amis d’enfance, qui verront leurs chemins se séparer et devront apprendre à maîtriser des pouvoirs qui les dépassent. Les lecteurs seront plongés dans un monde médiéval fantastique plein de mystères et d’intrigues qui plairont tant aux novices qu’aux amateurs du genre.

L'auteur

Né en 1979, Pascal Lovis est enseignant de biologie et de chimie au Lycée cantonal de Porrentruy. Très tôt, il est attiré par l’écriture et surtout par les mondes imaginaires, tels que ceux rencontrés dans la fantasy et la science-fiction. Au fil des années, il construit son univers et rédige le premier volume des Chroniques des Regards perdus.
Pour son premier roman L’Héritage des Sombres, Pascal Lovis nous livre un texte haletant qui fait voyager le lecteur d’une contrée à l’autre au gré du regard de ses personnages. Son style fluide et imagé rythme l’aventure et nous permet de nous plonger aussi bien dans d’âpres scènes de luttes que dans les paysages pittoresques de son monde.

Ouvrage édité par la

Impression