Coraline Cuenot & Katya Cuozzo

Une création de Katya Cuozzo, soprano et Coraline Cuenot, piano Oeil extérieur, Hélène Cattin

A l’heure où notre vigilance s’éteint, où les ombres s’agrandissent, où l’on ne distingue plus un chien d’un loup, la conscience peut voyager ailleurs.

En musique et en douceur, avec pour compagnons les plus grands poètes et mélodistes du siècle dernier, deux voix (piano et chant) déroulent avec vous le fil de la nuit.

Ce duo nous prend par la main pour mieux nous perdre dans les méandres de nos consciences qui ne désirent que le repos de l’inconscience.

L’heure exquise, c’est le spectacle de nos nuits.

Née à la Chaux-de-Fonds(CH), Coraline Cuenot découvre le piano à l’âge de sept ans et étudie auprès d’Ivan Klansky (Guarneri Trio Prague) avec qui elle décroche son master dans la Haute École de Musique de Lucerne, mais  aussi  Gérard  Wyss,  Valérie  Brandt-Luong,  Ventsislav  Yankoff, Catherine Courvoisier, Edith Fischer et Jorge Pepi.

Coraline Cuenot est fondatrice du festival Racinotes qui a lieu chaque automne dans son village d’origine, le Cerneux-Péquignot.

Elle se passionne aussi pour la musique de chambre. Elle rejoint nombre de musicien-ne-s d’ici et d’ailleurs pour des instants en duo, trio, quatuor ou quintette.

Parallèlement, elle élargit son univers à travers un projet solo «Yoqo Qunï», ou encore le projet «Miroir» en compagnie du vidéaste Viktor Konwicki, ainsi que diverses collaborations musicales, théâtrales ou dansées.

Soprano enthousiaste d’origine napolitaine. Katya Cuozzo aime explorer la dimension théâtrale de la voix et collabore de longues années avec l’Opéra de Lausanne et la compagnie d’opérette Ad Opera. En parallèle, elle se perfectionne dans la musique baroque an CMA de Genève et crée l’ensemble CantaStoria.

Conteuse, raconteuse, fileuse d’histoire, ses spectacles emmènent le public dans un voyage qui peut mêler poésie et biographie (Reynaldo Hahn, le Carnaval des Vieilles Poules), spiritualité et géographie (Vita passeggiata), humour et délicatesse (Premiers baisers, premiers amours) / Phantastical).

La complémentarité des expressions artistiques, la création de ponts et de liens entre artistes motivent ses projets.

Engagée dans diverses «aventures nature», Katya Cuozzo crée un spectacle autour des tortues marines et sans transition aucune saute dans un vieux jeans pour emmener les enfants de «Il était une fois ... demain» faire de la musique dans la forêt.

Par ailleurs, elle amène son art comme outil de mieux-être à des personnes avec différentes pathologies en collaboration avec médecins et institutions spécialisées.