David Brito - Orlando Theuler
Récital violoncelle - contrebasse
Musicien polyvalent influencé par le jazz et la musique classique, David Brito, d’origine vénézuélienne, né en 1980, réalise une grande partie de ses études au conservatoire José Luis Paz de Maracaibo (Venezuela), sa ville natale.
En 2003, il arrive en Suisse pour poursuivre ses études au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Marc-Antoine Bonanomi, où il obtient le diplôme d’enseignement en 2006 puis le diplôme de concert en 2009.
Il a ensuite suivi une formation jazz auprès de Bänz Oester et Larry Grenadier à la Hochschule für Musik de Bâle où il a obtenu le diplôme Master jazz performance.
David Brito est professeur à l’EJCM de Delémont et au Conservatoire de Lausanne.
Né à Santa Fé (Argentine), Orlando Theuler est diplômé avec distinction du Liceo Municipal de Música de cette ville. En 1983, après avoir gagné plusieurs concours nationaux, il est engagé en tant que violoncelle solo dans l’Orchestre de la Radio Nationale de Buenos Aires, et plus tard dans l’Orchestre Philharmonique du Teatro Colón de Buenos Aires.
En 1990, il étudie avec Ivan Monighetti à la Musikhochschule de Bâle et obtient sa Virtuosité en 1993. Son intérêt pour la musique baroque le mène à étudier pendant 4 ans (1998-2002) dans la classe de violoncelle baroque de Christophe Coin à la Schola Cantorum Basiliensis.
Dès 2000 et jusqu’à 2014 Orlando Theuler enseigne au Conservatoire de Musique de Neuchâtel, et depuis 2009 dans la MKZ (Musikschule Konservatorium Zürich).