Antony Burkhard & Elena Vartikian

Concert
Organisateur
Fondation FARB
Date
jeudi 12 décembre 2019, 20:00
Lieu
Auditorium

Antony Burkhard, né 1997, a débuté ses cours de musique au conservatoire de Delémont chez Simon Stettler, à l’âge de 10 ans. Après ses études au Lycée Cantonal de Porrentruy en option spécialisée musique, il commença son Bachelor à la haute école d’art de Zürich (ZHdK) dans la classe de Matthias Müller. C’est en juin 2018 qu’il termina ce dernier avec distinction. En septembre de cette même année, il commença son premier Master en musique pédagogique, également chez le même professeur.
En 2016, il obtint la première place lors d’un concours international pour instrument à vent en Serbie. En 2017, on lui décerna la deuxième place lors du concours Kiwanis, en catégorie musique de chambre avec la pianiste Elena Vartikian.
Antony enseigne, depuis 2018, dans l’école privée Rudolf Steiner à Zürich et enseigne également en privé. Il joue avec divers orchestres, dont celui de son école, le «PreCollege Orchestra».

Elena Vartikian est née en 1989 à Kasan en Russie et vit actuellement à Zürich. C’est à l’âge de 6 ans qu’elle eût son premier cours de piano. En 2008, elle obtint son diplôme à l’école de musique et en 2013, elle termina son Bachelor au conservatoire de la ville de Kasan avec distinction.
Pendant ses années en Russie, Elena reçut de nombreux prix et distinctions. Parmis eux, le prestigieux concours «Wiener Klassik», en Autriche où on lui attribua la meilleure performance du concerto pour piano de Mozart. En 2017, c’est à Zürich, lors du concours Kiwanis, organisé par la haute école d’art de Zürich, qu’on lui décerna la deuxième place en catégorie musique de chambre.
En 2015, Elena commença ses études en Master dans la classe de Konstantin Scherbakov et les termina en juin 2018. Elle étudie actuellement la musique de chambre et accompagnement chez Ilya Gringolts et Ulrich Koella. A côté de ses études, Elena donne également de nombreux concerts dans la région de Zürich.
 

Réservation

Concert du 12 décembre 2019, 20h - Antony Burkhard et Elena Vartikian

Remplissez les champs du formulaire

Captcha