Christiane Baume-Sanglard et Emile Sanglard

vendredi 30 novembre 2018, 20:00
Christiane Baume-Sanglard
Photo Jacques Bélat

Christiane Baume-Sanglard est la fille du compositeur Abner Sanglard. Elle se produit en particulier régulièrement en duo de piano avec Gérard Wyss, Dana Ciocarlie ou Christian Chamorel, avec le clarinettiste Frédéric Rapin, la mezzo-soprano Véronique Rapin, le violoncelliste Henri Demarquette et le flûtiste Matvey Demin. Elle collabore également avec le Quintette à cordes de l’Orchestre philharmonique de Berlin. Sa carrière se partage aujourd’hui entre récital et enseignement dans le cadre de la HEP-BEJUNE de l’Arc jurassien. Dernier enregistrement chez Claves Records.

Emile Sanglard

Après avoir effectué un diplôme Supérieur Terminal à l’École Jurassienne et Conservatoire de Musique (EJCM) en clarinette dans la classe de Simon Stettler. Emile Sanglard étudie à la Haute École des Arts de Berne dans la classe d’Ernesto Molinari. Il y obtient en 2018 un Bachelor en musique classique dont le récital final est couronné avec distinction. Il participe à de nombreux projets de musique de chambre dans diverses formations (clarinette et piano, quatuor de clarinettes, quintette à vent, dixtuor à vent, etc.) et est également très actif comme enseignant et directeur.

Concert du 30 novembre 2018 - Christiane Baume-Sanglard, Emile Sanglard