Claire Liengme

Exposition
Organisateur
Fondation FARB
Date
vendredi 10 août 2018, 18:00 - 23 septembre 2018
Heures d'ouverture de l'exposition
VE 17h-19h / SA 10h-12h et 15h-18h / DI 15h-18h

Lauréate du prix de la sarrazine 2017, claire liengme expose les travaux réalisés durant son sejour à lauris dans le luberon français.

 

 

« Le 2 mars, quelqu’un m’a appris l’existence de M Pokora.

Le 3 mars, j’ai cherché la définition de post-vérité : discours forgé sur l’émotion et les croyances personnelles plutôt que sur des faits réels.

Le 4 mars, sur le chemin des Grilles, à Lauris, quelqu’un m’a montré un micocoulier et m’a dit qu’il s’agissait d’un arbre endémique des régions chaudes, résistant à la chaleur et au Mistral, et que ses fruits servaient de projectiles pour les sarbacanes.

Le 5 mars, j’ai compris, en observant la couverture de La Chute d’Albert Camus, que Janus était un personnage à deux faces.

Le 6 mars, j’ai entendu au téléphone que Bob Dylan, George Harrison, Tom Petti et Roy Orbison avaient fondé un supergroupe à la fin des années 80, qui s’appelait Traveling Wilburys.

Le 7 mars, j’ai mangé pour la première fois du vert-vert, gâteau à la pistache que Claude Monet servait à Georges Clémenceau dans sa maison de Giverny. Dans le même temps, j’ai appris que le gigot d’agneau de George Sand était tellement confit qu’on pouvait le manger à la petite cuillère.

Le 8 mars, j’ai su par accident que la tourbe était un combustible.

(…) »