Groupe Fou avec Christophe Meyer

samedi 14 septembre 2019, 20:00

Formé en 1991 par Christophe Meyer, Fou débute par l’enregistrement du CD Intrus en Pays Plat puis continu par une série de concerts en Suisse. En 1992, le groupe enregistre Je m’en moque, CD distribué par le label COD. Suivent deux tournées, la première dans les pays de l’Est (Fou est le 1er groupe étranger à jouer en ex-Yougoslavie depuis le début de la guerre) et la seconde en Amérique du Sud.

En 1994, la maison de disque BMG signe un contrat de distribution pour le CD Fragile

Une année plus tard, c’est au tour d’EMI France de s’intéresser à Fou. Le label signe Fou et le groupe enregistre le CD Orange en 1995 aux studios ICP de Bruxelles avec Djoum à la production. Suivront deux années intenses de tournées principalement en France.

Fin 1997, après 7 ans sur la route, le groupe lève le pied. En 1999, Fou sort son 5e CD Blanc, composé de plusieurs titres enregistrés pour la plupart en 4 pistes lors de répétitions.

Jusqu’en 2011, les musiciens de Fou se retrouvent à plusieurs occasions pour divers concerts. En 2006, ils enregistrent le CD / DVD en concert acoustique Au Soleil.

En 2019, le groupe enregistre son 7e album à Chicago avec Steve Albin, producteur de Nirvana et des Pixies.

Le vendredi 13 septembre 2019, Fou débute une nouvelle tournée avec Sébastien Bandelier à la basse et à la batterie Tiffany Meyer. Diego Rapacchietti assurera 2 dates à la batterie. Et toujours Christophe Meyer à la guitare et au chant.