Jean-Paul Gasparian

jeudi 12 novembre 2020, 20:00

en raison de la pandemie, le concert est annule.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Jean-Paul Gasparian est un diamant aux multiples facettes. Doctorant, passionné de philosophie, de cinéma et de peinture, le pianiste de 25 ans appartient à la nouvelle génération de musiciens surdoués. Loin des querelles esthétiques et des écoles, sans aucun a priori et curieux, il s’intéresse à tous les répertoires. Un jeune artiste déjà précieux qui brille dans les grandes salles et les festivals prestigieux. Jean-Paul Gasparian a publié au printemps 2019 son deuxième enregistrement solo pour le label Evidence, consacré à Chopin, lequel a été accueilli avec enthousiasme par la presse internationale. Il s’est déjà produit en récital ou avec orchestre dans des salles et des festivals tels la salle Gaveau, la fondation Louis Vuitton, la Tonhalle de Zürich, Piano aux Jacobins, Lisztomanias, Nohant Chopin, les Sommets Musicaux de Gstaad, La Roque d’Anthéron ou Piano à Saint-Ursanne. Jean-Paul Gasparian est depuis 2017 artiste Steinway. Le magazine Classica a récemment placé Jean-Paul Gasparian parmi les dix pianistes les plus prometteurs de la jeune génération. « Je joue toujours par cœur. Je considère qu’il est difficile d’avoir la même liberté, la même intensité dans l’interprétation quand l’œil est requis par le texte. »

Au programme: des oevres de Beethoven, Chopin, Rachmaninov

En collaboration avec Crescendo - piano à St-Ursanne - piano à Porrentruy