Jordane Veya - Pablo Jakob

Autre
Organisateur
Fondation FARB
Date
vendredi 02 février 2018, 20:00
Lieu
Auditorium

Soirée théâtre avec :

 

"Instructions générales"

Trois courtes formes théâtrales, comiques et fantaisistes, où d’absurdes personnages prodigueront des « instructions » à suivre pendant la soirée… et durant toute la vie ! Adaptées du livre « Cronopes et Fameux » de Julio Cortázar, ces « Instructions Générales » ont été travaillées et seront jouées par les étudiants de 3e année en option social-théâtre de l’Ecole de Culture Générale de Delémont, sous la direction de Jordane Veya.

Jordane Veya Jordane Veya, metteur en scène de théâtre

 

Titulaire d’un Master en interprétation dramatique de l’Institut des Arts de Diffusion de Louvain-la-Neuve, Jordane Veya reçoit la Bourse Anne et Robert Bloch pour le perfectionnement d’un jeune artiste du Jura en 2009. Le lauréat se spécialise alors dans le domaine  de la mise en scène au sein de la même école de théâtre, en Belgique.
Fin 2010, Jordane Veya obtient un Master en arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication, option interprétation dramatique, spécialisation en mise en scène.
Le jeune diplômé rentre s’installer au Jura en 2011 et, parallèlement à son métier de metteur en scène, il enseigne le théâtre à l’Ecole de Culture Générale de Delémont.
 

 

Carte blanche est donnée à Pablo Jakob pour une performance théâtrale.


«Là-bas derrière la montagne au pied du col de Pierre-Pertuis la Birse prend sa source et dans les vallées de Tavannes elle se fait calme et silencieuse et il faut tendre l’oreille pour la voir disait mon père».

Pablo Jakob
Pablo Jakob, écrivain-dramaturge

 

Titulaire d’un Master écrivain-dramaturge de l’ENSATT à Lyon, où il vit, Pablo Jakob reçoit la Bourse Anne et Robert Bloch pour le perfectionnement professionnel d’un jeune artiste en 2014. Écrivant autant de la prose que du théâtre, il se prête également au jeu et apparaît dans plusieurs créations cinématographiques et théâtrales. Sa nouvelle 
«La Solitude des Gorgones» sera publiée en janvier 2018 dans le deuxième numéro de la revue littéraire suisse romande La Cinquième saison, Il est cofondateur du collectif d’auteurs.trices franco-suisse Hétérotrophes.

Entrée libre - collecte à la sortie.