Nathan Stornetta

samedi 01 décembre 2018, 20:00

Nathan Stornetta est né à Delémont en 1988 au sein d'une famille de 6 enfants. A 12 ans, il s'initie à la batterie auprès de Alain Tissot et sera le premier musicien à sortir de la structure arts-études du Jura. Ses études musicales l'amèneront à la haute École de musique de Lausanne, département jazz.

En 2010, il fait ses premiers pas dans la musique de films avec son entrée au Royal College of Music, à Londres et rencontre Hans Zimmer en 2012. La Bourse de perfectionnement professionnel de la FARB lui permettra de suivre des cours avec le grand maître du moment, Hans Zimmer qui l’engage comme assistant durant l’été dans son studio londonien et bientôt il le suivra à Los Angeles.

En 2013, il signe un contrat avec le Parc d'attrations du Puy du Fou en Vendée et depuis, chaque année il compose les musiques du spectacle.

Cet artiste aux multiples talents sillonne le monde, mais aime revenir dans son pays où il a installé son studio professionnel à Zurich. De là, on est vite aux quatres coins du globe, c'est indispensable dans un monde qui va très vite !

Nathan Stornetta - concert du 1er décembre 2018, 20h