Remise de la Bourse de perfectionnement professionnel à Nathan Zürcher

Autre
Organisateur
Fondation FARB
Date
mardi 03 décembre 2019, 20:00
Lieu
Auditorium

Nathan Alexandre Zürcher, domicilié à Moutier, est âgé de 22 ans. Il pratique le violoncelle depuis une quinzaine d’années, avec un succès croissant, notamment depuis l’obtention de son certificat fédéral de maturité au Gymnase français de Bienne en 2016. C’est alors qu’il débute des études à la Haute Ecole de musique de Bâle, ou il vient d’obtenir un bachelor en musique classique. Il a déjà d’amples références en tant que concertiste plusieurs fois soliste, mais aussi en tant que lauréat de concours musicaux et même en tant que compositeur (voir son site internet www.nathanzuercher.com ).

Le projet de Nathan Alexandre Zürcher consiste à entreprendre les études nécessaires  à l’obtention, dans un premier temps, d’un master en pédagogie musicale auprès de la Haute Ecole de musique de Bâle, puis d’un master de concert dans la classe d’un maître violoncelliste de l’Académie de musique de Munich. Il entrecoupera ces formations par sa participation à un séminaire spécialisé en musique de chambre, d’une durée de trois mois, au printemps 2020, en Cornouailles.

C’est pour l’aider à faire face aux obligations financières relatives à ces projets de formation musicale que le Conseil de la FARB a décidé d’octroyer à Nathan Alexandre Zürcher la Bourse Anne et Robert Bloch 2019 pour le perfectionnement d’un ou d’une jeune artiste du Jura.

Réservation

Remise de la Bourse 2019 - 3 décembre 2019, 20h - Nathan Alexandre Zürcher

Remplissez les champs du formulaire

Captcha