Trio Arcades avec Jeanne Freléchoux, violoncelle, Simon Stettler, clarinette et Sebastián Tortosa, piano

Concert
Organisateur
Fondation FARB
Date
dimanche 20 septembre 2020, 17:00
Lieu
Auditorium

Le Trio Arcades, né de la rencontre des trois musiciens lors de leurs études à Zurich, se produit pour la première fois en 2010. Amoureux de musique de chambre et friands de découvertes sonores et musicales, les trois membres du trio sont liés par une amitié complice. Ils ont à cœur d’explorer les passerelles, comme autant d’arcades, entre les trois familles d’instruments qu’ils représentent, et de faire découvrir au public le riche répertoire pour clarinette, violoncelle et piano.

Née à Porrentruy, Jeanne Freléchoux a étudié le violoncelle avec Jean-Paul Guéneux à la Musikakademie de Bâle, avec Martin Ostertag à la Hochschule für Musik de Karlsruhe, et avec Raphael Wallfisch à la Musikhochschule Winterthur/Zürich où elle termine avec le diplôme de soliste. Elle vit actuellement à Delémont, où elle enseigne le violoncelle au sein de l’Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique, et travaille en tant que violoncelliste indépendante. Depuis 2007, elle est membre du Quatuor A la Q’Art, basé à Zurich.

Sebastián Tortosa est né à Córdoba (Argentine). Il a étudié le piano tout d’abord dans sa ville natale, puis à Barcelone avec Edith Fischer avant de se rendre en Suisse. Après l’obtention d’un diplôme de musique de chambre au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds auprès de J. Pepi, il poursuit ses études à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK) où il obtient un diplôme de concert et de soliste. Lauréat de nombreux prix, il poursuit des activités de concertiste et est actuellement pianiste accompagnateur à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK).
 

Né à Berne, Simon Stettler a étudié la clarinette au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, dans la classe de Pierre-André Taillard, puis avec Fabio di Càsola à la Hochschule für Musik de Zürich où il obtient un diplôme de concert et enfin, chez Jörg Widmann à Freiburg im Breisgau où il termine ses études avec un Diploma of Advanced Studies (DAS). Passionné de musique de chambre, ses concerts l’amènent à se produire régulièrement dans différents festivals. Il est professeur à l’Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique où il enseigne la clarinette et la musique de chambre. 
 

Entrée libre, collecte à la sortie

Au programme: oeuvres de Beethoven, Fauré et Rota.

 

 

Réservation

Concert du 20 septembre 2020 - Trio Arcades

Remplissez les champs du formulaire

Captcha