Onimo / Jérôme Humbert - chanson métissée

vendredi 03 février 2023, 20:00

Une musique singulière, vivante et mouvante...

Une ode à la liberté !

Dans un langage travaillé jusqu'à la moelle et un humour à la fois incisif et amusé, Onimo dénonce les travers de son temps. Des mots chantés, soufflées, scandés pour des chansons qui contestent et bousculent, quelque part entre reggae, rap, blues et musiques africaines. Guitare et djeli n'goni en main, Il présente son nouveau répertoire avec Gérald Pittet à la trompette.

Onimo: Guitare, Djeli n'goni (guitare africaine), voix

Plongé dans la musique et l’écriture depuis son adolescence, Onimo évolue hors des ruelles battues. Constamment à la recherche d’une musique, d’un mot, il trimbale sa guitare, son djeli ngoni et sa plume pour s’inspirer à l’air libre. Ayant grandi dans le métissage de cultures qui fait la Suisse actuelle, il s’est construit une identité musicale propre en s’imprégnant des musiques du monde. Onimo se démarque par des textes exigeants et engagés, et par une recherche musicale constante nourrie de projets solos et collectifs. Dans un langage travaillé jusqu'à la moelle et un humour à la fois incisif et amusé, le chanteur dénonce les travers de son temps et retourne à la matière, les deux pieds dans la nature. Des chansons qui s’épanouissent à l’air libre, sur un terrain métissé, quelque part entre reggae, rap, blues, musiques africaines et andines. Des mots chantés, scandés, soufflés, qui interpellent, questionnent et invitent à la réflexion ou à la méditation.

Entrée libre - collecte

ONIMO, Chanson métissée, vendredi 3 février 2023, 20h