Promenade sous les arbres

Conférence
Organisateur
Fondation FARB
Date
mercredi 20 septembre 2023, 20:00
Lieu
Galerie

Dans le cadre de l'exposition "ARBRES" de Béat Brüsch - discussion avec Peter Anker, naturaliste.

Chaque arbre est unique ! Dans la pluralité des espèces et l’infinité des silhouettes, l’arbre-type n’existe pas. Tout est pluriel chez les arbres. Et chaque personne porte aussi un regard propre sur ces monuments naturels. Pas deux appréciations identiques.

Qu’ils soient forestiers, urbains ou paysagers, les arbres sont bois, vie, habitat, nourriture, remède, ombre, sculpture, inspiration et mille autres fonctions et attributions. Ils font partie de notre culture.

« Promenade sous les arbres » et parmi eux; une discussion multiculturelle, entre un ingénieur forestier (Jean-Pierre Sorg), un artiste (Béat Brüsch) et un naturaliste (Peter Anker), où leurs différentes approches s’échafauderont en arborescence au cours des échanges.

Entrée libre