Sophie Burri & Carole Kohler
Vernissage de l'exposition photographies et sculptures : vendredi 7 juillet 2023, 18h
Sophie Burri âgée de 26 ans présente sa troisième exposition individuelle à la Farb, après un premier accrochage en septembre 2018 à la vielle église de Courrendlin et le second à l’espace noir de St-Imier en décembre 2019.
Sophie est passionnée par les arts graphiques et l’architecture. Fortement attirée par les forts contrastes, les textures, les ombres ainsi que les noirs intenses c’est naturellement que cette exposition présentera uniquement des tirages en noir et blancs composés de bâtiments emblématiques, de photographie de rue ainsi que d’ombres à la limite de l’abstrait.
« Le noir est antérieur à la lumière. Avant la lumière, le monde et les choses étaient dans la plus totale obscurité. Avec la lumière sont nées les couleurs. Le noir leur est antérieur. » Pierre Soulages
Livre Paroles d’artiste, Fage éditions, Lyon.
Travaillant principalement en peinture, Carole Kohler présente pour la première fois une rétrospective sur 20 ans de travail sculptural. Poussée par une curiosité et une innovation irrépressibles, elle reflète ses divers lieux de création dans une grande variété de matériaux.
Selon les projets, elle alterne entre figuration et abstraction, recherchant toujours une unité entre les oeuvres en deux et trois dimensions. Néanmoins, chaque oeuvre individuelle conserve son indépendance et son expression unique.