Les classiques de la FARB avec Ulysse Fueter - une série de 3 concerts

Concert
Organisateur
Fondation FARB
Date
dimanche 26 octobre 2025, 17:00
Lieu
Auditorium

3 concerts avec le même artiste durant la saison 

Originaire de Porrentruy, Ulysse Fueter se forme au piano dans un premier temps à l'Ecole Jurassienne et ensuite, encouragé par le pianiste jurassien Roger Duc, au Conservatoire de Musique.
Il poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans le site de Neuchâtel dans la classe de Paul Coker où il obtient son Bachelor et son Master.
Durant son cursus, Ulysse Fueter participe à de nombreuses masterclasses avec des pianistes tels que Dominique Merlet, Björn Lehmann, Pascal Sigrist, Gottlieb Wallisch.
Pluridisciplinaire et passionné, Ulysse Fueter se sent rapidement enclin à l'accompagnement ainsi qu'à la direction de choeur. Il fait ses débuts grâce à des chefs tels que Jean-Pierre Voisard, Facundo Agudin ou Julien Laloux. Il est l'accompagnateur à l'Espace Chorale en Jura.
Il dirige plusieurs ensembles vocaux (Le Tourdion, le Quintette vocal...) et donne des récitals en solo ou en musique de chambre avec beaucoup d'artistes lyriques et instrumentistes.
Depuis 2024 il enseigne à l'Ecole de Culture Générale de Delémont.

1er concert avec la chanteuse-soprano Bénédicte Tauran - dimanche 26 octobre 2025 à 17h
Oeuvres de Schubert, Brahms, Duparc et Poulenc

La soprano franco-suisse Bénédicte Tauran est reconnue internationalement pour ses interprétations du répertoire baroque et mozartien ainsi que contemporain. On a récemment pu l'entendre en la Madre (il prigioniero de Dallapiccola) au Théâtre de Lucerne.
Originaire de Limoges, elle y a étudié la flûte à bec et le chant au Conservatoire de la ville, avant de poursuivre sa formation à la Schola Cantorum de Bâle et au Conservatoire de Neuchâtel dans la classe de Jeanne Roth. Elle s’est produite notamment au Théâtre des Champs-Élysées, au Theater an der Wien, au Grand Théâtre de Genève, à l’Opéra de Bordeaux, au Festival de Beaune ainsi qu’aux opéras de Rennes, Lausanne, Linz et Fribourg. Son répertoire s’étend de Pamina, Susanna, Zerlina à des rôles contemporains comme celui de la Reine Élisabeth dans Richard III de Battistelli (création mondiale).
De 2014 à 2018, elle est membre de l’ensemble de l’Opéra de Kassel, où elle interprète des rôles majeurs tels que Gilda, Gretel, Konstanze et Rosina.
Bénédicte Tauran a travaillé avec des chefs renommés tels que Christophe Rousset, Marek Janowski et Bertrand de Billy, ainsi qu’avec des metteurs en scène comme Laurent Pelly, Robert Carsen, Cristof Loy, Paolo Arrivabeni.
Lauréate de plusieurs concours internationaux, dont le Prix Mozart de Genève et le Concours Viotti de Lausanne, elle enseigne depuis 2024 le chant à l’Université Mozarteum de Salzbourg et anime régulièrement des masterclasses internationales.

Les Classique de la FARB avec Ulysse Fueter et Bénédicte Tauran, dimanche 26 octobre 2025 à 17h

Remplissez les champs du formulaire

Captcha
 
 
2è concert à quatre mains avec Roger Duc - Dimanche 1er février 2026 à 17h
Oeuvres de Schubert, Bizet, Debussy et Rachmanivov

Roger Duc

Les Classique de la FARB avec Ulysse Fueter et Roger Duc, concert à 4 mains - Dimanche 1er février 2026 à 17h

Remplissez les champs du formulaire

Captcha
 
 
3è concert avec le Quintette vocal de Porrentrruy - dimanche 21 mars 2026 à 17h
Oeuvres de Dvorak, Herzogenberg et Elder - Direction et piano Ulysse Fueter

Cet ensemble musical naît de la rencontre de feu Jean-Pierre Voisard et de deux chanteuses, il y a une trentaine d’années déjà. Trio, quartette puis quintette, la formation s’agrandit peu à peu et étoffe son répertoire de chansons de la Renaissance, de pièces romantiques et de musique baroque, souvent interprétées a cappella ou accompagnées par de petites formations instrumentales.
Le Quintette Vocal de Porrentruy compte désormais 13 chanteurs et musiciens confirmés, amateurs de défis musicaux.

Il s’agit de : Marylène Bernier, Marie-Noëlle Sterchi, Anne Schild, Monique Conus, Michèle Fähndrich, Danielle Küenzi, Michel Siegenthaler, Benoît Monnin, Max Goetschmann, Joël Guillaume, Jean Fernex, Patrice Kamber, ainsi que le directeur et pianiste Ulysse Fueter.

Les Classique de la FARB avec Ulysse Fueter et Le Quintette vocal de Porrentruy - dimanche 21 mars 2026 à 17h

Remplissez les champs du formulaire

Captcha