Pierre Crevoisier et Laurence Crevoisier
Les Polyphoniques
Les Polyphoniques sont une collection de six textes multilingues écrits par Prisca Agustoni, Gianna Olinda Cadonau et Pierre Crevoisier, en allemand, en italien et en français.
Une série articulée autour de l’univers des émotions publiée par les Éditions Le Poisson volant. Ce sont des objets littéraires plus que des livres.
Une lecture à découvrir avec tous les sens. Pour une littérature qui se sent, se touche, se lit, s’écoute.
Pierre Crevoisier a mené une carrière protéiforme avant de devenir auteur et éditeur. Ancien enseignant spécialisé, journaliste, marin et architecte en information. En 2013, il publie son premier roman, Elle portait un manteau rouge, suivi de plusieurs autres ouvrages. Il a également lancé la Maison éclose, un projet de médiation littéraire. En 2020, il crée les Éditions Le Poisson volant, pour développer des projets littéraires et artistiques innovants, au croisement entre la création d’objets littéraires, l’édition d’art, la voix et la musique.
Laurence Crevoisier est altiste et violoniste. Active dans plusieurs orchestres (Ensemble symphonique de Neuchâtel, Orchestre de Chambre de Lausanne, Orchestre de Fribourg, Jardins Musicaux), elle est membre de la Compagnie Eustache et enseigne au Conservatoire de Lausanne. Elle participe à des créations théâtrales et chorégraphiques, en Suisse et à l’étranger, comme interprète et compositrice. Deux albums personnels : Husavika (2018) et Interstices (2025). Passionnée par une diversité de genres musicaux, elle explore les horizons, dont le violon hindoustani. Son travail sur scène intègre l’utilisation de pédales d’effets, lui permettant d’explorer constamment de nouvelles textures sonores.
.